Mercedes CLC : Le coupé sport
Lancé en 2008 après 7 ans de bons et loyaux services pour la première version, il sera désormais appelé CLC. Sa carrosserie adopte un dessin plus agressif qui dégage un fort aspect sportif.

Cette CLC pouvait, afin d’améliorer encore son look sportif, recevoir un pack sport en option. Six motorisations étaient disponibles avec le 220 cdi et son 4 cylindres de 2148 cm3 et 122 chevaux, le 220 cdi également en 4 cylindres mais développant 150 chevaux.
En essence, la gamme débute avec le 180 kompressor avec un 4 cylindres de 1796 cm3 et 143 chevaux, puis le 200 kompressor au moteur identique mais boosté à 184 chevaux.

Côté V6 vous aviez le choix entre un 230 de 2496 cm3 et 204 chevaux, le haut de gamme étant le CLC 350 avec son 3498 cm3 et 272 chevaux.
Mercedes commercialisera même un CLC 160 avec un 1,8 litres et 129 chevaux afin de capter une clientèle plus élargie.

A son bord, le conducteur prend place dans des sièges sport et derrière un volant sport en cuir. Avec le pack sport optionnel, vous pouviez compter sur des trains de roulement sports rabaissés, une direction avec maniabilité plus directe, des jantes aluminium de 18 pouces, une grille de calandre avec des lamelles peintes en noir avec baguettes chromées.

Des inserts en aluminium brossés sont répartis dans l’habitacle et le fond des compteurs est à motif à damier et aiguilles rouges. Enfin, des palettes au volant complètent le pack sport.

A l’extérieur, les boucliers ont été redessinés, et la caiise a été rallongée de 10 centimètres. La malle arrière se voit parcourue d’un bandeau led en guise de 3ème feu stop.

Alors ? tenté ? Cette CLC plutôt bien dessinée se trouve à des prix très abordables : 9000 € pour une 220 cdi de 52000 kilomètres seulement, et, entre 7500 € à 8000 € pour une 200 Kompressor de 180000 kilomètres ou un CLC 320 de 200000 kilomètres.
Côté collector, un CLC 350 pack sport qui a une ligne sublime restera un must !!!