Mercedes Maybach S580E 2023 : Le luxe au firmament
Premier modèle hybride rechargeable de ce segment d’ultra luxe, ce vaisseau hyper silencieux vous offre un confort inimaginable.

Motorisée par un six cylindres 3 litres d’une puissance de 367 chevaux, et 510 chevaux avec la puissance de la batterie, cette limousine bénéficie d’un couple impressionnant de 750 Nm !
Ses accélérations sont vives et ses reprises insoupçonnables, car ce bijou de 2650 kilos (!) n’aura besoin que de 5,1 secondes pour atteindre les 100 km/h : Pas mal pour un carrosse de 5,47 m de long !

Si vous êtes inquiet de la consommation d’un tel gabarit : Pas de soucis, la consommation mixte n’est que de 0,8 litres pour 100 km. La batterie permet à elle seule de faire 100 kilomètres en mode 0 émission. Si vous voulez vraiment abuser de sa puissance, il vous faudra alors compter 13 litres au 100, ce qui, au regard de son poids est relativement admissible.
Esthétiquement, ce carrosse dégage une classe inouïe au premier coup d’oeil, avec son imposante calandre chromée, son logo Maybach sur les montants de la lunette arrière. Sur demande une peinture bi-tons peut parer la robe de la belle. Les poignées affleurantes rajoutent de la noblesse et se déploient automatiquement dès que vos clés sont détectées.

A l’intérieur, l’ultra luxe vous est proposé, avec une finition hors pair, avec l’arrière de l’habitacle (Qui est sans doute la meilleure place de cette voiture) qui comporte des sièges « Exécutive » dignes d’un jet privé, aux multiples réglages électriques, avec supports de jambes, et qui transforment votre voyage en expérience client remarquable : Le tout dans un silence de cathédrale !

Entre les sièges arrières se trouve une console réfrigérée et un chargeur à induction. Le siège passager avant peut s’avancer très loin permettant d’offrir une place indescente ! Enfin, des flûtes à champagne en argent sont disponibles, permettant si besoin de vous servir un champagne bien frais.
Toujours à l’arrière, des tablettes rabattables permettent de transformer votre Maybach en business class, revêtues elles-aussi du cuir haut de gamme assorti à celui de la voiture.

Nulle contorsion à faire pour vous attacher, car à la manière des coupés Mercedes, un approche ceinture vous l’apporte à portée de main dès que la porte se ferme.

Si le moteur vous paraît « juste », vous pouvez opter pour la Maybach 680S avec son V8 essence de près de 6 litres qui vous offrira 612 chevaux, permettant un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
J’oubliais… : Le prix : A partir de 210 000 €. Comme dirait une fameuse réplique des Tontons flingueurs « Le prix s’oublie, la qualité reste ».
