Mercedes SLR 722 GT Mac Laren : C’est du brutal !
Dévoilée en 2007, ce bolide met la barre encore plus haut en ce qui concerne un modèle déjà très exclusif.

Les clients « course » de Mercedes souhaitaient un SLR typé compétition. Produit à seulement 20 exemplaires, cette Mercedes ultra-exclusive a été travaillée dans la soufflerie de l’écurie de F1 de Mac Laren.
Sur demande, et moyennant un gros chèque, il était toutefois possible de transformer votre SLR de série en SLR 722 GT via Mac Laren/RML.

La puissance moteur de son V8 a été portée à 680 chevaux, soit 54 chevaux supplémentaires par rapport à la version de série, et, son couple est augmenté de 50 Nm soit 830 Nm. Côté balance, cette GT ne revendique que 1390 kg, soit un allègement de 250 kg par rapport à la série.

Comme disait un célèbre acteur des tontons flingueurs, selon une réplique devenus cultissime : « C’est du brutal ! ». En effet, il ne faut que 3,3 secondes pour passer les 100 km/h, et cette Mercedes est capable de vous infliger des accélérations transversales de 1,7 G !! Pour la vitesse de pointe, il vous faudra compter sur 338 km/h.

Côté freinage, celui-ci est étudié « Compétition », et un énorme pack aérodynamique vient compléter l’ensemble : Partie avant redessinée, diffuseur plus large et déflecteur arrière fixe. Les jantes sont de 18 pouces avec écrous centraux. Cette voiture ne pouvait donc être utilisée que sur circuit, et servait lors de manifestations et épreuves du très fermé « SLR Club Trophy ».

Côté habitacle, pour être conforme aux exigences de la FIA, celui-ci a été renforcé avec dispositif d’extinction, équipé également de sièges course à harnais 6 points, et amortisseurs Entièrement réglables.
concernant le sujet qui fâche, il fallait débourser 950000 € environ, et, aujourd’hui, vous pourrez l’acquérir pour … 1600000 €.
